Benoît BITEAU le Paysan résistant ! Le livre événement aux éditions Fayard ! @EditionsFayard @Identi_Terre
Il sort juste avant le Salon Internationale de l'Agriculture : "Paysan Résistant !"
Accompagner le changement, les 30 ans du centre social culturel du Marais à
Nous étions présents le 4 Juin, avec notre stagiaire actuelle, Margaux Bounine Cabalé, à Coulon pour cette belle fête et participer à une table ronde avec d'autres acteurs du territoire ainsi que le public présent pour échanger et proposer des clefs d' alternatives citoyennes concrètes,..
A Listrac Médoc avec le collectif Info Médoc Pesticides
Au cœur des vignobles de Listrac Médoc de Mars 2016, Stéphanie et Benoît ont participé à un débat sur les pesticides et la santé, avec des phytovictimes, des médecins, avocats, des professionnels du monde agricole et de la viticulture, Invités par Info médoc pesticides :..
Non au golf et à l'artificialisation des terres agricoles fertiles en zone Natura 2000 !
Ferme paysanne bio, nous relayons cette information citoyenne de grande importance !NGFGolf, filiale du Groupe Financière Duval, annonce porter un projet de création d'un parcours de 18 trous à Villenave-d'Ornon, près de Bordeaux. Il ouvrira ses portes à la fin de l'été 2018, après un..
Lettre au Préfet. Fête du 11ème contrôle PAC le 9 février 2016:
La ferme EARL Val de Seudre Identi'Terre va accueillir son 11ème contrôle PAC en 9 ans et a décidé de le fêter avec un petit dèj'bio et les soutiens de la ferme écocitoyenne et agroécologique... Cependant, Benoît Biteau a écrit au Préfet de Charente-Maritime, soulevant les..
Inauguration d'Escale Fermière à Royan : reportage filmé
Magasin de producteurs, ouvert depuis Juillet 2015, Escale fermière a été inauguré Vendredi 29 Janvier 2016 à Royan (17), en présence d'agriculteurs, de citoyens consommateurs et d'élus locaux... Ce lieu de vente directe rassemble 29 producteurs locaux qui s'engagent... Benoît Biteau a..
Colère des éleveurs, entre détresse et …… démagogie !
Communiqué de presse : Adriers (86) - Des pratiques agricoles irresponsables.
Contexte : Colère à Adriers après l'arrachage de haies02/07/2015 05:46 La colère ne retombe pas à Adriers après les travaux de réaménagement d'un vaste ensemble de parcelles agricoles à La Combe : 640 hectares d'anciens pâturages convertis ces derniers mois pour la culture du blé..